Attention, nous informons nos confrères libéraux souhaitant recourir au Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIFPL) que les critères de prise en charge de la formation ont été modifiés à partir du 15 juin 2015.
Anciennement plafonné à 1000 euros par an réparti sur 4 jours de formations à 250 euros, la prise en charge est aujourd’hui limitée à 525 euros sur l’année correspondant à 3 jours à 175 euros. Notons par ailleurs que les dossiers de de prise en charge se font uniquement par internet.
« Victime » de son succès, ce fond d’aide au financement de la formation a dû réévaluer ses plafonds à la baisse. Ceci témoigne cependant de l’implication de notre profession dans la formation continue afin de toujours proposer une prise en charge de qualité auprès de nos patients. Notons que la « Rééducation des pathologies respiratoires, cardio-vasculaires, réentraînement et réhabilitation à l’effort » est le second thème prioritaire sur les vingt-sept pouvant bénéficier d’une prise en charge
Plus d’infos sur www.fifpl.fr, onglet « espace adhérent » / « critères de prise en charge »